Présentation de la Fédération


La structure
  • La Fédération de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique a été constituée en 1969 après le découpage du département de la Seine.
  • Reconnue d'utilité publique, agréée par le Ministère de l'écologie et du développement durable, la Fédération regroupe près de 7 000 pêcheurs membres des 16 associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) réparties sur les quatre départements.

Les objectifs de la Fédération
  1. la protection des milieux aquatiques
  2. la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole interdépartemental
  3. le développement de la pêche amateur et la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir pêche par toutes mesures adaptées.
Garde Pêche FNPF Travaux FPPMA Repeuplement Piscicole
Surveillance
Pêche d'étang Repeuplement piscicole

  • Pour mener ses actions d’information et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole, d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité, d’initiation et de perfectionnement de la pratique de la pêche, la Fédération propose l’appui d’animateurs, titulaires d’un Brevet Jeunesse et Sports – spécialité pêche de loisirs (BPJEPS). (télécharger le dépliant animations)
  • Elle participe à toutes les actions en faveur de la promotion du loisir pêche, en favorisant en particulier la réciprocité.
  • Elle assure également des missions d’intérêt général par sa représentation aux différentes commissions et comités liés à l’environnement.