Réciprocité Interfédérale 2015



Il y a « réciprocité » lorsque des accords passés entre AAPPMA ou Fédérations permettent à leurs adhérents de pêcher, sur les lots détenus par les unes et les autres, au même tarif. (Réciprocité Interdépartementale & Interfédérale)


Réciprocité Interfédérale
 
 Carte de réciprocité 2015 cliquer ici

Précisions

  • La carte interfédérale personne majeure au prix unique de 95 € permet à tout pêcheur de pratiquer son loisir au moyen de tous modes de pêche réglementaires sur les parcours des associatiions réciprocitaires des 91 départements adhérents à l’EHGO (Entente halieutique du Grand Ouest),  au Club Halieutique (CHI) et à l'Union réciprocitaire Nord-Est (URNE).
  • Le pêcheur ayant acquis une carte de pêche « personne majeure » et souhaitant en cours d’année bénéficier des mêmes avantages, pourra toujours acquérir une vignette EHGO à 30 €.
  • La vignette EHGO ne peut être apposée que sur la carte d’une AAPPMA réciprocitaire.
  • Les titulaires d’une carte « Personne mineure », « Découverte – 12 ans » « Découverte femme » ou «Hebdomadaire » d’un département réciprocitaire bénéficient de la réciprocité EHGO/CHI/URNE sans avoir à acquérir la vignette de réciprocité.
  • La carte journalière ne bénéficie pas de cette réciprocité. Elle n’est valable que dans le département où elle a été délivrée et parfois sur les seuls lots de pêche gérés par l’AAPPMA qui l’a délivrée.
  • Attention ! la réciprocité n’est pas toujours totale. Avant tout déplacement dans un département de l’EHGO, du CHI ou de l'URNE, renseignez-vous auprès de la fédération de pêche ou de l'Office de Tourisme du département concerné.